WIT 2014 | Fernand Thienpondt



Fernand Thienpondt  né à Bruges (Belgique) le 23.04.1952.

J’ai suivi des cours de l’Architecture d’Intérieur. Pendant ma carrière professionnelle j’ai suivi des cours du soir à l’Académie des Beaux Arts et au Centre Culturelle de Bruges.  Mais c’est en 1998 que j’ai eu l’occasion de participé à un  workshop à Bruges du maître-aquarelliste JOHN YARKLEY et d’ALVARO CASTAGNET  à Louvain qui m’a influé d’ accélérer mon art d’aquareller.
Pendant ma jeunesse je m’habite à la côte où j’étais influé par le Mer du Nord.
Persuadé que de solides connaissances élémentaires, comme la perspective, l’étude de la forme, le mélange des couleurs, les ombres, etc ; sont à la base d’une œuvre d’art, j’ai créé la ’VLAAMSE AQUAREL-en TEKENSCHOOL’ (l’ école Flamande de l’aquarelle et de dessin).

Je considère l’aquarelle (et toute forme d’art, d’ailleurs) comme une manière de vivre plus intensément, en apprenant à mieux ‘voir’ et ‘sentir’ ce qui nous entoure.
Cela transparaît surtout dans mes ‘observations de la nature’. Surtout les Marines, il faut savoir que j’ai habité 6 ans à la côte pendant ma jeunesse et que j’ai fait mon service militaire chez les Marines à Ostende.
Par ailleurs , l’être humain, intégré dans son environnement, reste central.
Dans mes œuvres, je m’efforce de créer des scènes captivantes avec la LUMIERE, le CHOIX DES COULEURS, L’ATMOSPHERE et le MOUVEMENT.

No comments:

Post a Comment